Les bottines, reines de l’hiver

Alors que l’hiver va bientôt arriver d’un point de vue calendaire, je ne peux pas passer à côté pour vous parler des bottines. Véritables items indispensables de la période hivernale, voici mes conseils pour votre look des prochains mois.

Les bottines, pour tous les goûts et à tous les prix

En elles-mêmes, les bottines sont un must pour plusieurs raisons. D’une part, elles offrent une véritable différence vestimentaire par rapport à l’été et d’autre part elles permettent d’affirmer un look, voire une personnalité. Personnellement, dès que je vois une femme arriver avec des bottines tendances, je me dis qu’elle sait où elle va et qu’elle savait le look qu’elle désirait.

L’avantage des bottines est qu’il est possible de les acheter partout ou presque. En ligne ou dans un magasin, le choix est large car la bottine est entrée dans les mœurs. Les créateurs n’hésitent plus à lancer une ligne dédiée à ce type de chaussures.

De plus, en matière  de budget, la bottine est moins chère qu’une botte, ce qui permet de varier les looks sans forcément se ruiner. Il y a des paires de bottines à 40 euros comme à 200 euros pour les plus grandes marques. A mon humble avis, l’hiver n’est aucunement synonyme de ballerine, mais bien de bottine.

Porter des bottines avec quoi ?

Egalement, soulignons que les looks peuvent varier autour de la bottine. Vous pourriez les porter avec un jean pour un look motard/boyish ou les porter avec une jupe pour un look plus félin. Soulignons que les bottines peuvent se porter avec plusieurs types de jean. Entre le slim ou le boyfriend, la bottine saura s’adapter avec votre look du jour.

Mon conseil est de disposer de 2 paires, à savoir une paire marron et une paire noire. Ainsi, vous pourrez facilement les porter avec presque tous les vêtements de votre garde-robe hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *