Tout ce que vous devriez éviter de porter à 40 ans

Je le dis toujours, vous auriez à nouveau 20 ans à l’âge de 40 ans. Il faut seulement modifier un peu votre façon de se vêtir. En effet, vous êtes désormais une adulte responsable qui accepte la réalité. Découvrez donc mes conseils sur les vêtements à bannir à 40 ans.

Un jogging

Si vous aviez 25 ans, j’aurais dit que c’est audacieux de votre part de porter un jogging hors de la salle de sport. Mais à 40 ans, cette situation devient fâcheuse. Porter un jogging à 40 ans pourrait être interprété comme un laisser-aller. De plus, il risque de voiler les effets de votre crème anti-âge, ce qui va vous donner 15 ans de plus. Si vous tenez tant au confort du jogging, je vous conseille plutôt de porter une jupe-culotte fluide ou un pantalon d’homme. Ces derniers vous procureront sûrement la même sensation d’aisance.

Un mini-short en jean

A votre âge, ne vous aventurez plus à dévoiler le haut de vos cuisses avec un mini-short en jean qui a l’air d’une culotte haute. Laissez cette option aux ados post-pubères !

Et oui, bien que vous soyez du genre rebelle, ne découvrez pas tout. Faites en sorte que les hommes aient la peine d’imaginer ce qu’il y a en dessous de vos vêtements.

Ce que je conseille à 40 ans, c’est de découper un vieux jean 501 afin d’obtenir un bermuda aux bords francs.

Un cropped top

Même si vous avez des abdos en béton, ne dévoilez pas votre nombril avec un cropped top, de la même manière que Britney Spears. Vous n’aurez jamais l’allure d’une lolita avec vos 40 printemps. Si les jeunes seraient amusés de votre caprice, les matures vous accableront sûrement de regards critiques doublés de réflexions pseudo-freudiennes. Je ne vous interdis pas d’envier le look de votre fille, non ! C’est seulement excentrique de vous voir adopter le look de votre pop star préférée.

A la place du cropped top, je vous suggère un top qui fait transparaître subtilement votre nombril par ses découpes ou par ses effets.

Une robe bodycon

Celle-ci va montrer les moindres courbes de votre corps. Et c’est encore pire si vous la choisissez de couleur beige : vous allez apparaître comme à poil ! Evitez donc de porter une robe bodycon qui vous déshabille plus qu’elle vous habille.

Le mieux serait d’opter pour une robe ajustée bien à votre taille et à vos épaules. Celle qui va valoriser élégamment vos formes.

Un tee-shirt logotypé

En portant ce genre de tee-shirt, je vous garantis que vous serez casée ado attardée. En effet, ce sont les ados qui portent un top, un tee-shirt ou un sweat au visage anonyme pseudo-romantique, à messages lolilol, au logo d’un équipementier, etc.

Je ne veux pas dire que tous les tee-shirts à message sont à bannir. Non ! Je vous suggère plutôt d’opter pour des modèles à messages minimalistes. Un tee-shirt chic tout en étant pratique.

Une robe ou une jupe courte

Le principe est le même qu’avec le mini-short en jean : évitez de dévoiler votre derrière lorsque vous penchez un peu vers le bas. Ne portez donc pas une robe ou une jupe courte, voire très courte, quel que soit son modèle.

Pour les 40 ans et plus, je recommande plutôt une longueur juste au-dessus du genou, notamment s’il s’agit d’une jupe en cuir.

Un col Claudine

Vous allez ressembler à une écolière, c’est sûr. Or ce n’est pas l’image que vous voulez avoir de vous, n’est-ce pas ? Alors ne portez pas un top au col Claudine même si c’est la tendance. Je préfère vous proposer une chemise droite boutonnée jusqu’en haut. Vous aurez ainsi plus d’allure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *