Tout sur le sarouel

Le sarouel est une pièce mode très important, et ce, surtout pendant la période estivale. Le sarouel n’est pas un vêtement comme les autres comme vous allez le découvrir ci-dessous.

L’histoire du sarouel

Si vous souhaitez tout savoir sur l’histoire du sarouel, ne ratez les lignes ci-dessous. D’ailleurs, pour vous familiariser, regardez les exemples de la page web Standard N° 20 pour vous mettre dans l’ambiance.

En quelques lignes, j’ai donc découvert que le sarouel est avant tout un vêtement ethnique qui est reconnaissable grâce à son entrejambe bouffante. Les premiers modèles ont été repérés au 3ème siècle après JC et les sarouels étaient majoritairement portés par les marchands. Du fait de leurs déplacements et gesticulations incessants, ceux-ci avaient besoin d’avoir une liberté de mouvement et le sarouel était donc idéal.

A noter que les premiers sarouels ont été découverts en Chine, mais aussi en Mésopotamie, à savoir le moyen-orient actuel. Rapidement, le sarouel « débarqua » en Afrique du nord, au Tibet ou encore en Inde. Selon moi, il s’agit de l’une des premières modes de notre civilisation.

Les différents types de sarouels

Rapidement, grâce à son expansion, j’ai l’impression que le sarouel est devenu un must. D’ailleurs, à ce jour, il en existe différents types comme le sarouel pour les hommes, le sarouel pour les femmes, le sarouel jogging ou encore des modèles pour les enfants.

La liberté de mouvement offerte par le sarouel est un must pour se sentir à l’aise en toutes circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *