Un jeune Breton crée une robe pour Beyoncé

Un jeune couturier français d’origine bretonne, Pierre Renaux, a fait sensation en cette année 2015. En effet, encore méconnu du grand public et de plusieurs acteurs du monde de la mode, il a néanmoins été contacté par la célèbre chanteuse américaine Beyoncé Knowles. Elle lui a commandé une robe sur mesure. Pierre Renaux a bien évidemment accepté et a créé une robe qui a semblé plaire à la star puisque celle-ci a fait une autre commande auprès du couturier.

Le parcours de Pierre Renaux

Pierre Renaux est né en 1990 d’une mère infirmière-anesthésiste et d’un père chauffeur de poids lourd tous deux passionnés par l’art et la création. En 2008, Pierre Renaux, obtient un baccalauréat littéraire en ayant pris option histoire des arts au lycée Pierre-Guéguin de Concarneau, dans le Finistère en Bretagne. Après son bac il suit les cours de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers en Belgique. En effet, le jeune homme explique qu’il a été séduit par la renommée de l’école, ses faibles coûts vu qu’elle est publique, et le fait qu’elle regroupe de nombreux étudiants internationaux. Dès 2013 son talent est reconnu puisqu’il obtient les prix MoMu, Marie-Claire Belgique : Excellence Jeune Talent, et le prix Ann Demeulemeester. L’année suivante il est de nouveau récompensé en étant invité à la fashion week automne / hiver 2015 de Vancouver.

Contacté par Beyoncé

Alors qu’il commençait à se faire un nom dans le milieu, et que plusieurs articles avaient été écrits sur lui, il va, en ce début d’année connaître sa première cliente d’une carrière qui vient de commencer. Cette première cliente n’est autre que la chanteuse, actrice américaine et surtout célébrité connue dans le monde entier, Beyoncé Knowles.

Cela s’est fait simplement puisque le jeune couturier breton a été contacté par e-mail. Beyoncé lui demandait alors s’il pouvait créer une pièce unique pour elle. Imaginez la joie d’être appelé par une telle star pour créer un vêtement sur mesure. D’autant, que Beyoncé ne possède pas les standards habituels de la mode.

Pierre Renaux a alors accepté le challenge et a créé une robe sur mesure pour Beyoncé. L’ex-chanteuse des Destiny’s Child a semblé plus que convaincue par la création du couturier français puisqu’elle lui a fait une autre commande. Il s’agit d’une veste. Le prix de la robe n’a pas été annoncé, mais on imagine que le jeune créateur a été bien rémunéré et surtout, il a acquis une reconnaissance dans le monde de la mode. Retenez donc le nom de Pierre Renaux, car on devrait le voir de plus en plus souvent dans les prochains mois et les prochaines années, tant son talent semble évident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *