Un tailleur de qualité à Paris

La dernière fois, avec mon mari, je me baladais à Paris pour faire un peu de lèche-vitrine, ni lui, ni moi n’avions des achats en tête. Pourtant, au coin d’une rue, nous avons trouvé le tailleur qu’il manquait à notre carnet d’adresses.

Voici la présentation de cette boutique idéalement située en plein Paris.

Le 7ème arrondissement et ses épingles

Directement, la devanture nous a interpellés et les modèles exposés étaient vraiment qualitatifs. C’est alors que mon mari, qui n’est pourtant pas un féru de mode, est entré sans même me demander mon avis. Après quelques échanges avec le vendeur, il se décide sans réflexion à craquer pour un nouveau costume pour le boulot.

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le voici entre les mains de cet ouvrier du textile qui prend les mesures, notes des chiffres et pose de nombreuses questions. Tout est passé en revue, à savoir du style habituel de mon mari à ses souhaits en matière de mode. C’est bien là l’avantage de passer par un tailleur.

Cette proximité et ce soin attaché à chaque action est un régal. En quelques instants, mon mari a choisi son modèle, le type de col, les surpiqûres et tous les petits détails qui pouvaient lui faire plaisir (notamment concernant les poches intérieures…).

Les essayages et la livraison

Il a fallu revenir 2 fois, non sans plaisir, dans cette boutique du 7ème arrondissement de Paris. Une fois pour les finitions et une fois pour la livraison finale qui a nécessité quelques minimes retouches. Le résultat est éclatant et le costume de mon mari splendide. Si seulement le tailleur parisien de mon mari faisait aussi des jupes, j’en serais ravie…

Au final, il a payé 1 200 euros, mais le costume vaut le coup (coût…), notamment grâce à la matière utilisée. Une sorte de soie de laine très cosy et confortable. Il l’a directement mis lors du lundi suivant pour aller au travail. Tout fier comme un enfant qui viendrait d’acheter une nouvelle paire de baskets. A l’écouter, il en est ravi et le confort est au rendez-vous tout au long de la journée.
Notez bien cette adresse, ce tailleur est sympathique et professionnel, que demande le peuple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *