Révisez la garde-robe masculine avec les pièces essentielles à la base

Les vêtements basiques, de nombreux gens ignorent le terme même ! Pourtant, il s’agit de la tenue la plus classique qu’on portera tout le long des saisons. Non seulement le terme, mais on ne porte pas assez d’attention envers ces genres de tenue, pourtant, il s’agit d’un poste sine qua none dans la tenue vestimentaire quotidienne. Comment ? Savons-nous à quoi sert le feu orange en circulation, il n’est pas fait pour être respecté ! De la même manière, les vêtements basiques sont largement sous-estimés par rapport à ces tenues qui lui sont assorties.

Les vêtements basiques : de quelle importance ?

On sait au moins c’est quoi ? Ce sont les chemises et les T-shirts qu’on porte tous les jours au dessous des manteaux, des pulls, des gilets et des vestes. Ce sont des vêtements standards qui constituent votre garde-robe, à réutiliser quelle que soit la saison, avec lesquelles vous vous sentez bien habillé, tout en restant vous-même.

On n’en porte même pas attention, et on les met à la va-vite. On ne les assigne même pas la priorité en se préparant, et même les parfums les devancent ! En général, porté quotidiennement, on ne sait pas qu’on en est particulièrement attaché, ainsi qu’en le lavant tous les jours ! On a tendance à prioriser les manteaux, les pulls ou les vestes qui ne sont que des tenues saisonnières et qui s’oublieront de la vogue dans seulement quelques instants. Le T-shirt n’est jamais démodé, ainsi que la chemise qui est perpétuellement sous la veste.

Réviser la garde-robe masculine : à commencer par l’essentiel !

On achète les manteaux et les vestes à un prix démesuré pendant l’hiver pour en faire donation pendant l’été. Ce n’est pas économique ! Bien sûr, on ne vante pas que ces tenues peuvent avoir une importance, mais on pourrait oublier de les porter, ou même on peut omettre leur présence dans la garde-robe. Chemise et T-shirt, c’est classique ! Ce serait sage de corriger les modèles de vêtements classiques dans la garde-robe avant de passer aux autres tenues.

Une belle chemise ou un T-shirt moulasse pourrait se servir de base à un assortiment élargi de vêtements. Ce qui est vraiment intéressant dans ces genres de tenue c’est que ces derniers peuvent se jouer par les motifs et les couleurs. Peu importe le look, une veste ou un pull sait faire adéquation avec un T-shirt de votre garde-robe. La chemise fait un look plus sérieux, mais il convient de choisir un modèle à apparence sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *