La veste officier, un nouveau must have de votre garde-robe

Vous n’avez pas encore de veste officier dans votre garde-robe ? Vous ne savez pas à quel moment porter un tel manteau ? Ni comment le porter ? Ne vous inquiétez pas, je vais vous donner des conseils sur les diverses façons de porter une veste officier.

C’est quoi au juste une veste officier ?

Je ne vous apprends rien en vous disant que c’est un manteau d’inspiration militaire. Concrètement, c’est une veste qui s’apparente à l’uniforme d’un officier de marine ou d’un soldat britannique, aux épaules structurées et aux boutons décoratifs. Boutons vernis, dorés, en cuir ou en velours, épaulettes, galons brodés, couleur argentée… Chaque modèle peut vous apporter une touche sensationnelle, quel que soit le look que vous adoptez.

La veste officier n’a pas quitté les scènes des différentes présentations de collections ces derniers temps. Elle va sûrement faire encore parler d’elle durant cette nouvelle saison. Je vous le garantis ! Ne vous laissez donc pas surprendre. Faites en sorte que vous n’en manquez pas dans votre garde-robe.

Veste officier : pour qui ?

Vous ne vous imaginez pas porter une veste officier ? Sachez que ce manteau peut aller aussi bien chez une personne extrêmement féminine que chez un garçon manqué. Vous pouvez par exemple le porter sur une robe mouvante, ou avec un jean slim.

Vous pensez qu’une telle veste est trop décorée pour votre style ? Je vous conseille de trouver un modèle pas trop orné, mais qui ne manque pas pour autant de charme. Je vous l’assure : une veste officier peut vous rendre très élégante, surtout celle de couleur bleu marine, kaki, ou noire et argentée.

Si vous souhaitez mettre en valeur votre apparence longiligne, je vous conseille d’opter pour un modèle long. Vous semblerez ainsi plus mince. Au contraire, une version plus courte de ce type de manteau va faire apparaître votre forme. Alors à vous de voir !

Comment porter une veste officier ?

Cela dépend du style que vous voulez évoquer. Pour un air ouvertement rock, je vous recommande une veste officier à gros boutons dorés. Associez avec un jean un peu usé. En ce qui concerne vos chaussures, choisissez des plates et de préférence un modèle masculin : des brodequins ou des motardes. Dernière touche dans votre apparence d’officier : portez une pochette de couleur zébrée ou léopard.

Si en revanche vous ne voulez pas dissimuler votre féminité, eh bien, portez une jupe taille haute et une chemise angélique. Un manteau militaire court fera très bien alors l’affaire. Faites en sorte à ce que votre veste ait des épaulettes bien mises en avant. Et le tour est joué. Maintenant vous pouvez même monter sur le podium de Fashion Week.

Je vous conseille aussi la combinaison veste officier + jupon + stilettos. Il s’agit d’une tenue que vous pourriez mettre pour aller travailler. Je mise surtout ici sur le contraste entre l’aspect masculin du manteau et l’apparence féminine des chaussures et du jupon.

J’ai encore une autre option à vous proposer. Mettez un pull en grosse maille en dessous de votre veste officier. Associez ensuite à une jupe courte et droite, des bottines plates et à lacets ainsi que des chaussettes fines et hautes à froncer sur le mollet.

Mes  derniers conseils

Je vous conseille de ne pas trop appuyer sur l’aspect très strict d’une veste officier. Pour y remédier, vous pouvez très bien combiner avec le port d’une toque en fourrure pour donner un peu du style à votre tenue. Pour être plus coquette et glamour, n’hésitez pas non plus pas à adopter des accessoires féminins : grosses boucles d’oreilles, colliers, etc.

veste-officier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *