Vêtements et accessoires portés pour un enterrement : les codes à respecter

Il est important de s’habiller convenablement et de porter des accessoires adaptés pour prendre part à un enterrement. Par la tenue que vous avez enfilée, les gens peuvent se dire que vous honorez la mémoire du défunt ou estimer que la douleur de la famille éplorée ne vous dit pas grand-chose. Même si le cimetière n’est pas l’endroit indiqué pour montrer que vous êtes fashion, il y a tout de même des codes vestimentaires à respecter pour être en phase avec le triste évènement.

Opter pour un vêtement à la coupe classique

Vous ferez mauvaise impression si vous arrivez à un enterrement avec une jupe trop courte, un décolleté plongeant ou n’importe quel type de tenue qui captera désagréablement les regards sur vous. Vous devez veiller à enfiler un vêtement à la coupe classique, fermant au mieux votre ventre, vos épaules et surtout vos cuisses. Un haut à manches longues et un pantalon ou un jean ample sont à privilégier. Ne commettez surtout pas l’erreur d’enfiler une tenue qui dessine vos rondeurs.

Éviter les couleurs et accessoires frappants

Même si le noir est la couleur de prédilection dans un contexte de deuil, il est néanmoins possible d’opter pour d’autres teintes, comme le gris. Les couleurs légèrement gaies sont acceptées, telles que le rouge et le violet. Mais il faut éviter les teintes flashy.

Ayez en tête que la sobriété doit être de mise à un enterrement. Si vous avez l’intention de porter des accessoires, évitez les fabrications frappantes. Par exemple, vous pouvez mettre des lunettes de soleil en vue de masquer votre chagrin. Toutefois, laissez de côté les verres aux montures fantaisistes. Aussi, faites très attention à vos bijoux en ayant à cœur d’éviter les créations clinquantes.

Limiter le maquillage

Vous augmenterez la douleur de la famille éplorée en apparaissant avec un maquillage digne d’une soirée d’Halloween. À ce niveau, l’idéal est de miser sur la discrétion. Par exemple, un rouge à lèvres de couleur neutre est préférable. Côté maquillage, évitez tout ce qui est trop prononcé et vous ne serez pas la risée de la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *