À quelles occasions porter des espadrilles ?

C’est toujours important de soigner son image dans la vie quelle que soit la destination. L’image est aussi reflétée à travers votre habillement de la tête aux pieds. Qui dit pieds dit chaussures, alors à quelles occasions mettre ses espadrilles ?

Porter des espadrilles pour des soirées

Les espadrilles sont devenues tendances depuis quelques années. Ces chaussures autrefois portées par des bergers figurent dans bien de dressing de nos jours. Hommes comme femmes ont adopté cette mode et elle les accompagne presque partout. Toutes les occasions sont bonnes pour mettre des espadrilles si vous l’adaptez bien à votre habillement.

Toutefois, vous devez savoir que le port des espadrilles est fonction de votre look et de l’endroit où vous vous rendez. Ainsi, pour une soirée mondaine qui suppose un look habillé, choisissez des espadrilles qui se marient à la couleur de votre costume. Si vous optez plutôt pour un pantalon, chemise et cravate, veillez à ce qu’elles se marient à la couleur du pantalon ou à celui de la cravate. Le choix de la couleur déterminera toute l’élégance de votre look.

Porter des espadrilles pour vos sorties ordinaires

Les espadrilles sont aussi chics pour se rendre à la plage, sortir dans les rues, les cafés bars et restaurants et parfois même dans vos lieux de travail

Pour une sortie à la plage, osez les espadrilles en toile de coton. Les femmes peuvent le mettre sur des robes pendant que les hommes le portent sur des shorts le genre style décontracté. En dehors de la plage, elles sont valables aussi pour les sorties en ville, au marché, à un mariage, etc. Habillez-vous d’un jeans et accompagnez-le de vos espadrilles en couleur pour un look chic, tendance et causale.

Il existe une variété d’espadrilles propices à tous types d’occasions. À vous de savoir faire un choix tout en tenant compte de vos goûts, mais aussi des vêtements à porter. N’oubliez surtout pas que le bon port des espadrilles peut ressortir votre féminité ou votre masculinité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *