Choisir son sac à main en fonction de sa tenue

Tous les éléments comptent lorsque vous voulez avoir un look parfait. Cela commence par la bonne tenue et les bonnes chaussures. Mais il ne faut pas oublier d’associer tous les accessoires sans en faire trop. Et l’élément qui peut faire pencher la balance est sans conteste le sac à main. Pourquoi vous contenter d’en avoir qu’un seul quand vous pouvez avoir toute une collection ?

Associer son sac à main avec une tenue décontractée

Avant toute chose, il est important de savoir qu’un sac se choisit aussi en fonction de sa morphologie. Toutefois, si vous devez sortir pour faire quelques courses, il faudra aussi que cet accessoire soit en phase avec votre tenue. Il doit par conséquent convenir à un style décontractée.

Un modèle en bandoulière ou un tote bag avec des motifs feront donc parfaitement l’affaire. Vous aurez alors le choix entre un modèle décalé ou élégant. Le plus important est que vous puissiez y ranger vos affaires et qu’il accompagne à merveille vos tenues.

Trouver un sac à main pour accompagner une tenue citadine

Cependant, celles qui partent travailler en jupe crayon, blouse à manche trois quarts et avec une belle veste devront choisir un autre modèle. Le sac seau est un bien meilleur choix, car il permet de ne pas vous donner une allure trop stricte.

En même temps, ce dernier est idéal pour retrouver facilement les affaires qui y sont rangées. Pour un style plus original, choisissez un modèle avec des studs en métal argenté. Toutefois, si vous voulez conserver un style plus élégant, un sac en peau de crocodile conviendra mieux.

Une pochette pour une bonne association avec une tenue sophistiquée

En revanche, si vous vous rendez à un cocktail ou à une réception, laissez vos gros sacs au placard et préférez les pochettes. Celle-ci peut être discrète ou un peu plus originale avec des strass. Une minaudière ou une simple pochette enveloppe peut tout de suite apporter un petit quelque chose en plus à votre tenue.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *