Homme, comment choisir le bon couvre-chef

Le couvre-chef est un accessoire de mode qui, s’il est bien porté, peut apporter une forte touche d’élégance et de chic. La difficulté pour l’homme est de choisir le bon modèle en fonction de son style, mais surtout en fonction de la morphologie de sa tête. En effet, selon la forme de la tête, tel ou tel modèle de chapeaux sera plus ou moins conseillé.

Forme de visage et couvre-chef

homme-avec-beret

Les hommes qui désirent porter un accessoire sur la tête doivent d’abord s’interroger sur la forme de cette dernière. C’est un élément important puisque le bon couvre-chef sur la bonne tête aura forcément un meilleur effet que l’inverse. Si vous avez une tête plutôt mince et allongée, alors je vous conseille de porter une casquette ou un béret. Si vous désirez obtenir un look plutôt cool, la casquette suffira. Cependant, pour quelque chose de plus élégant, le mieux est de privilégier la casquette française ou le béret. Attention, tout de même, à ne pas choisir un modèle ni trop large ni trop folklore.

Si vous avez un visage rond ou ovale, il vaut mieux vous tourner vers un bonnet. C’est le couvre-chef parfait pour cette forme de visage. Portez le bonnet plus en arrière plutôt que sur le dessus, pour un style plus cool et in.

Finalement, les visages plutôt carrés le mieux est de porter un chapeau. Plus précisément, vous avez le choix entre trois modèles de chapeaux : borsalino, chapeau melon ou chapeau feutre. Evitez le stetson, les chapeaux de cowboy et autres modèles à trop grande envergure, vous risquez d’être plus ridicule qu’élégant. A l’inverse, évitez les chapeaux trop petits qui donneront également un aspect ridicule et clownesque. Un chapeau s’essaie et il existe différentes tailles.

En fonction du look

Le type de couvre-chef que vous allez porter doit également dépendre de votre look. En effet, si vous avez un style plutôt cool et décontracté certains chapeaux peuvent être déplacés. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour une casquette, un bonnet, un béret ou un panama beige et en paille. Si vous avez une tenue chic et élégante, évitez bien évidemment la casquette. Le mieux est de porter un chapeau, même si certains bérets et certaines casquettes françaises peuvent également être très élégants.

Faites également attention à la couleur, aux motifs et à la matière de votre couvre-chef. Encore une fois, le mieux est de ne pas mélanger les styles. Privilégiez donc un couvre-chef au style décontracté avec une tenue cool, et inversement. La façon de porter votre couvre-chef jouera aussi sur le résultat final. Certains vont par exemple préférer mettre le chapeau ou le béret légèrement de côté. Il n’y a pas vraiment de règle à ce niveau, si ce n’est qu’il faut toujours faire attention à ce que la façon de porter la casquette, le bonnet, le béret ou le chapeau s’accorde avec le reste de la tenue.

Normalement, en respectant ces différents conseils, vous devriez ne pas faire d’erreur goût et vous ajouterez une touche supplémentaire à votre look.

bonnet

Choix d’un chapeau pour adopter le style marin

Inspiré de la mer ainsi que de ses métiers et loisirs, le style marin est mis en avant à travers les vêtements et accessoires comme le chapeau. Si vous souhaitez l’adopter, optez pour le chalutier qui est le chapeau préférentiel des pêcheurs. Ce couvre-chef est un choix idéal pour vous donner du look en toute circonstance. Il a été créé à l’origine pour permettre au pêcheur de se protéger les oreilles en cas de vents et averses. Aujourd’hui, c’est un adorable accessoire que peuvent porter les hommes, les femmes et même les enfants. Pour en trouver à votre taille, il suffit de contacter un spécialiste de la vente de ce type de couvre-chef. BetonXciré vous en propose une diversité de modèles aussi élégants les uns que les autres. Vous repérerez facilement un chapeau de marin pécheur homme de cette marque dans la couleur que vous aimez le plus. Les fabrications de chalutier présentent quasiment les mêmes caractéristiques. Leur forme est en pointe dans le dos, ce qui garantit une protection de la nuque contre le soleil. Quant aux bords, ils sont plus larges, une disposition pouvant assurer une protection contre la pluie et le vent. Ce type de chapeau possède un cordon qui le maintient parfaitement. Vous pouvez le porter aussi bien en hiver qu’en été.