Comment porter le béret pour un look parfait ?

Tête à chapeau ou pas, personne ne reste pas indifférent au béret. Cet accessoire est redevenu très tendance depuis quelques années. Toutes les fanatiques le savent, si bien qu’il s’en est fallu de peu pour les marques à courir à la rupture de stock. Pour celles qui veulent l’adopter pour être dans l’air du temps, voici comment le porter, sans fautes.

Quel béret choisir ?

Du côté du textile, on préfèrera les bérets en matières chaudes comme la laine. Bien sûr l’idée n’est pas de remplacer le bonnet, mais plutôt de changer de look de tête. Au niveau des couleurs, le rouge reste vraisemblablement indétrônable, suivi de près par les couleurs pastel telles que le beige, le rose ou le gris doux. Avec quelques perles bien placées, le béret prend des airs un peu rock et chic à la fois. Pour la taille, on peut s’autoriser un béret un peu plus large pour un effet « loose » à l’arrière de la tête. Une coiffure un brin négligée sera parfaite pour s’éloigner du look militaire.

Comment intégrer le béret dans la tenue ?

Contrairement à d’autres chapeaux, le béret s’apprête à toutes les tenues au quotidien. Effectivement, il passe avec tout. Que l’on soit adepte du jean ou de la robe fluide ou encore du gros pull, le béret fera toujours une petite différence. Mieux encore, homme ou femme peuvent le porter sans problème. Le nombre de combinaisons est donc infiniment vaste. Pour se la jouer « matelot », on porte un haut « marinière » avec un petit pantalon carotte. En hiver, on sort en robe, on protège les gambettes avec un bas opaque, on enfile un manteau et son béret : un look impeccable. Bien entendu, on peut se permettre quelques petites fantaisies en portant une tenue aux couleurs sobres, accessoirisée par un béret à motif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *