Comment réussir le mix and match ?

Parfois, vous vous demandez si certains créateurs n’en font pas un peu trop en mélangeant les matières. Vous êtes souvent surpris en surprise en voyant le mélange de tissus et de motifs totalement interdit ! Et pourtant ! Sachez que c’est tout simplement la mode du mix and match. Un mélange improbable certes, mais autorisé par la loi de la mode !

Les formes géométriques à l’honneur

Combien de fois avez-vous entendu qu’il ne fallait en aucun cas mélanger les motifs ? Les pois avec les carreaux, les rayures avec les motifs fleuris ou encore les pois avec les dessins géométriques : en somme, c’est inadmissible. Et bien, sachez que c’est parfaitement autorisé à condition bien entendu de se limiter au mix de 2 motifs au total. Il faut savoir que tout est dans l’harmonie. Bien que les formes géométriques soient les plus difficiles à matcher, ce style autorise parfaitement le mix. Ainsi, n’ayez pas peur de porter un chemisier à carreaux avec un pantalon à rayures. Idéalement, ajoutez une veste de couleur unie et vous aurez réussi votre look mix and match.

Le choix des couleurs pour un mix and match

Il est vrai que le choix des couleurs est indissociable du choix d’une tenue. Cette règle d’or prend davantage de sens dans un look mix and match. En effet, les standards de la mode vestimentaire limitent le mélange chromatique à 3 couleurs seulement. En revanche, le mix and match n’autorise que deux motifs différents. Pour trouver un compromis entre ces deux codes, veillez à jouer sur deux couleurs, et une troisième dans les mêmes tons. En d’autres termes, privilégiez les camaïeux. En ce qui concerne les accessoires, essayez de rester dans les mêmes tons que les vêtements. Si les fleurs sur le chemisier présentent une touche de rouge, optez donc pour une paire d’escarpins rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *