Connaitre sa morphologie pour mieux s’habiller

Vous aussi avez peut-être des vêtements chers, mais que vous ne mettez plus, tout simplement parce que vous ne vous sentez pas belle quand vous les mettez. Le vêtement n’a pas la seule fonction de couvrir votre corps. Il permet à la fois de le mettre en valeur et de masquer ses défauts. Dans cet article, nous vous disons comment choisir la tenue qui vous rendra magnifique à chaque fois.

L’avantage de connaitre sa morphologie avant d’acheter un vêtement

La tenue qui vous est adaptée doit fusionner absolument avec l’ensemble de votre corps pour révéler votre charme et atténuer, au besoin, vos défauts corporels. Elle mettra en avant le charme de votre silhouette pour attirer et attiser les convoitises de vos copines et de quelques messieurs aussi.

De tels vêtements vous donnent plus de confiance en soi et vous n’irez plus acheter des vêtements que vous n’aurez plus envie de mettre. Mais pour cela, il faut connaitre sa morphologie.

Quelle est votre morphologie ?

Pour connaitre votre morphologie, mettez-vous devant une glace et soyez honnête. Premièrement, il y a la morphologie 8. Les épaules des « 8 » sont alignées avec leur hanche. Elles ont un corps voluptueux et une taille bien marquée. Les « X », moins voluptueuses que les précédentes. Les 8 ont également des épaules dans l’alignement des hanches, mais sont minces ou même maigres.

Pour ce qui est des « A » (ou morphologie pyramide), leur carrure est plus étroite que leur hanche. Elles doivent par exemple mettre des pantalons de taille plus grande que leur haut.

Pour les V, c’est le contraire. Allure sportive et carrure plus large que la hanche, elles devront choisir des pantalons moins larges que leurs hauts.

La H est la plus répandue en France. Leurs épaules sont alignées sur leur hanche. Et pour finir, il y a les morphologies O, avec des rondeurs en haut et en bas.

En fonction de cela, choisissez vos vêtements et vous n’aurez plus à vous plaindre d’être moins attirante que vos copines.

Toutefois, le type de vêtements ne suffit pas. Il faut encore savoir choisir les couleurs appropriées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *