Être élégant en costume en toute occasion

La plupart des hommes portent le costume seulement pour les grandes occasions comme un mariage. Mais maintenant ce dernier peut être porté pour toutes les occasions. Il pourra alors vous donner de la carrure et vous permettre d’avoir une silhouette plus structurée. Il faudra alors savoir comment l’accessoiriser pour qu’il ne soit pas trop formel.

Porter un costume de manière informelle

Si vous avez dans votre placard, plusieurs costumes que vous ne portez pas, c’est le moment d’adopter un style plus élégant. Ce costume qui vous sert habituellement pour les grandes occasions comme un mariage ou une cérémonie peut aussi vous servir lors de vos sorties. Vous serez alors en mesure d’adopter un style plus casual.

Dans un premier temps, oubliez la chemise blanche ou de couleur ainsi que la cravate. Elles vous serviront également, mais pour le moment, il vaut mieux rechercher des accessoires pour parfaire votre tenue. Si vous avez choisir un costume de couleur anthracite, portez un pull à col roulé noir avec ce dernier. Sortez aussi vos skaters shoes ou vos baskets.

Vous pouvez aussi porter une chemise ouverte, mais d’une couleur qui va offrir un contraste intéressant. Vous avez aussi le choix de le mixer avec un manteau court. D’ailleurs, c’est la grande tendance de cet hiver.

Porter un costume pour une sortie nocturne

Par ailleurs, si vous comptez porter un costume pour une soirée, il faudra faire des mélanges plus audacieux. Faites un bon assemblage de couleur, mais évitez surtout de tomber dans l’excès. Vous pouvez par exemple porter un ensemble bleu marine avec une chemise claire et une paire de chaussures originales. Évitez toutefois celles qui sont classiques.

Une autre alternative pour être tendance en costume est de porter une veste croisée avec un pull en maille avec des baskets.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *