Le look idéal pour faire du ski

Activité très passionnante, le ski est prisé par de nombreuses personnes en France. Si vous en faites partie, sachez que vous devez bien préparer vos différentes séances en veillant notamment à porter des vêtements adéquats. Découvrez les éléments à avoir absolument pour avoir le look idéal au ski. 

Mettre une bonne sous couche

Lorsque vous vous habillez pour aller faire du ski, prenez soin de mettre une bonne sous couche. Celle-ci est généralement composée d’un t-shirt et d’un legging. Il s’agit de la première couche qui va vous permettre de rester au chaud. Elle est en contact direct avec votre peau. Même si elle garde la chaleur, elle assure l’évacuation de la transpiration. Mais pour cela, il est important d’opter pour des vêtements « respirant ». 

Prévoir une couche intermédiaire

Après avoir mis une sous-couche, place à la couche intermédiaire dont le principal rôle est de vous tenir au chaud. Si vous êtes du genre frileux, il est préférable d’opter pour une couche intermédiaire épaisse et chaude, en laine ou en polaire. Si vous n’êtes pas frileux et que votre rythme au ski est assez élevé, une couche intermédiaire légère est ce qu’il vous faut. 

Enfiler une bonne veste de ski

Il vous faut ensuite enfiler une bonne veste de ski. Cette tenue vous protégera du vent qui donne une sensation de froid. En outre, la veste de ski permet de supporter les intempéries. 

Porter un pantalon de ski

Vous devez évidemment porter un pantalon pour faire du ski. Optez pour un modèle parfaitement étanche, surtout si vous avez tendance à tomber ou si vous faites du hors-piste. 

Les accessoires à ne pas oublier

Pour que votre look de skieur soit accrocheur, n’oubliez pas les accessoires. Il vous faudra une bonne paire de gants étanches et chauds. Prévoyez également une bonne paire de chaussettes qui vous évitera d’avoir les pieds trempés. Mettez également un casque et même une cagoule, surtout si vous visez les hauteurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *