Les différentes matières de l’écharpe

Il est bien loin l’époque où on mettait une écharpe dans l’unique but de protéger son cou du froid. Aujourd’hui, c’est un élément de mode à part entière proposé dans une diversité de styles et de couleurs. Si vous avez l’intention d’en acheter, vous devez tenir compte de plusieurs critères de choix, dont la matière. Voici les plus répandus

L’écharpe en laine

Vous trouverez dans le commerce des écharpes faites en laine, une matière qui permet d’être au chaud. Elle procure de la douceur, notamment le cachemire. Il est bon de porter une écharpe en laine pendant la saison froide. Choisissez une matière de qualité pour ne pas vous retrouver avec un accessoire qui gratte. Une écharpe en laine peut s’accorder avec plusieurs types de tenue vestimentaire.

L’écharpe en coton

C’est aussi une bonne idée de choisir une écharpe en coton pour l’hiver, car cette matière est très chaude. On l’apprécie particulièrement pour sa douceur, sa finesse et aussi pour le fait qu’elle expose moins aux risques d’allergie. Vous pouvez porter une écharpe en coton pour accompagner vos tenues également conçues à partir de cette matière. Une autre bonne note concernant le coton est le fait qu’il se conserve bien.

L’écharpe en soie

Très fine, l’écharpe crée un voile léger sur la peau. Cette matière permet de fabriquer des modèles d’écharpe utilisables en automne et au printemps, ainsi que durant les soirées d’été. Ceux-ci s’adaptent aisément à tous les types de look. Les écharpes en soie se déclinent en une diversité de motifs et de couleurs.

L’écharpe en lin

Très recherché pour sa texture particulière, le lin est aussi utilisé dans la fabrication de l’écharpe. Il s’agit d’une fibre noble et luxueuse qui subit plusieurs traitements, ce qui permet d’obtenir des résultats de qualité. Sa douceur et sa légèreté sont une évidence. Notez que le lin est une matière fragile, d’où la nécessité d’y prêter une attention particulière. Les mélanges lin et coton sont courants dans l’univers de fabrication de l’écharpe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *