Pourquoi avoir une belle paire de talons aiguilles dans vos placards ?

Le stiletto ou le talon aiguille est une des chaussures classiques que toutes les fashionistas devraient avoir dans leurs placards. Ces chaussures se retrouvent souvent sur le devant de la scène, mais elles n’ont pas pris une ride même si elles font parfois mal au pied. L’astuce pour arriver à les porter pendant un long moment est de bien les choisir.

Tout est une question d’équilibre avec les talons aiguilles

Les portées font souvent envie, mais pouvoir se déplacer facilement avec ces derniers est une tout autre histoire. Mais sachez qu’avec la bonne paire de chaussures vous serez en mesure de danser, marcher et courir sans aucun problème. Celles-ci ne vous serviront pas à grand-chose si vous ne pouvez pas vous déplacer correctement avec vos belles chaussures. D’ailleurs, si cela vous est déjà arrivé, le mieux est de ne pas renoncer et de les porter souvent afin de vous y habituer.

Et si vous rencontrez des difficultés, car vous avez peur de tomber sachez que les talons ne se casseront pas facilement. Mais vous pouvez quand même vous stabiliser un peu plus. Le mieux est de bien tendre les jambes et de porter votre poids sur la pointe des pieds avant de vous stabiliser avec les talons. Faites aussi de petits pas au lieu de faire de grandes enjambées.

Pourquoi choisir de porter des talons aiguilles ?

Les stilettos donnent tout de suite une allure de femme fatale sans toutefois tomber dans la provocation. Elles donnent aussi l’impression que vos jambes sont plus minces, mieux galbées et plus longues.

Et lorsque vous aurez pris l’habitude de les porter, vous remarquerez des modifications au niveau de votre démarche et de votre posture. Vos fesses, vos cuisses, vos mollets et votre buste seront alors plus musclés. Faites néanmoins attention aux problèmes lombaires et aux entorses. Et pour ne pas vous retrouver dans une situation inconfortable, placez une paire de ballerines dans votre sac.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *