Pourquoi porter des vêtements en lin pendant cet été ?

Vestes, shorts, chemises ou encore vestes… Il existe une grande variété de vêtements que vous pourrez porter pendant cet été. Ces derniers sont ordinairement élégants et ils sont aussi très agréables à porter. Mais cette matière offre aussi de nombreux avantages, car elle est légère et souple tout en étant résistance. Si vous avez envie d’être décontracté, mais en étant élégant pendant cet été, ajoutez une pièce de lin à votre tenue.

Porter une chemise en lin avec style

La chemise est une pièce incontournable dans toutes les collections en lin. Cette dernière peut avoir de longues manches ou des manches courtes. Elle peut être 100 % lin ou mélangé avec du coton. Les personnes qui sont plutôt classiques opteront pour une chemise noire ou blanche. Cependant, ceux qui ont la peau bronzée mettront en valeur leurs peaux mates avec une couleur pastel.

Dans ce même contexte, il existe plusieurs manières de porter cette dernière avec style. Pour un style décontracté, portez une chemise avec des manches longues que vous retrousserez. Il est aussi très intéressant de porter un modèle transparent. Vous serez alors en mesure de travailler un peu plus votre style en portant un t-shirt en dessous. Vous pourrez alors choisir de boutonner cette dernière ou de la laisser ouverte.

Associer le lin avec d’autres matières

Vous pouvez bien évidemment porter une tenue entière en lin. Le mieux dans ce cas est de choisir toutes les pièces de la même couleur. Il suffira par la suite de rehausser avec des mocassins. Mais l’idéal est de l’associer avec un jeans ou un pantalon chino. Et bien évidemment, il serait préférable de porter sa chemise en dehors de son pantalon.

En revanche, pour une tenue relax, le mieux serait de privilégier le port d’un pantalon en lin. La veste quant à elle permet d’avoir un look chic et élégant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *