Quels chapeaux choisir en fonction de son visage ?

Accessoire de plus en plus prisé par la gent féminine, le chapeau donne du look, quelle que soit la tenue qu’il accompagne. Il en existe plusieurs modèles conçus dans une diversité de styles. Pour en choisir, il est bon de tenir compte de la forme de votre visage. Découvrez donc les types de chapeau que vous devez privilégier en fonction de l’aspect de votre face.

Choix parfait pour les visages ovales

Si vous avez un visage ovale, vous pouvez vous en réjouir, car vous avez la possibilité de porter tous les modèles de chapeau. Que vous ayez une préférence pour le chapeau melon, le borsolino ou la capeline, vous ferez bonne impression à tous les coups. Néanmoins, choisissez une fabrication qui présente des bords assez larges afin de donner l’illusion d’un visage plus court. À ce propos, la capeline est un choix parfait.

Les chapeaux adaptés aux visages ronds

Si votre visage est rond, l’idéal est de porter un chapeau qui dévoile des formes plus graphiques. Ainsi, vous donnez de la structure à votre visage. Pour obtenir un tel résultat, il est bon de de choisir le fedora, le trilby ou encore le borsalino, des modèles de chapeau qui créeront un remarquable contraste avec votre visage rond. Toutefois, évitez-les si vos cheveux sont longs. Les visages ronds gagnent, en général, à privilégier les chapeaux classiques, sobres et intemporels. Le choix d’une couleur neutre est recommandé afin de faire facilement une association du chapeau avec sa tenue.

Les meilleurs choix pour les visages carrés ou anguleux

Le but dans un tel cas est de chercher à adoucir ses traits. Il est donc intéressant d’opter pour des chapeaux de forme ronde, comme les modèles de type cloche ou melon. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, ils vous iront à merveille. Et pour vous donner du style, essayez de les faire descendre légèrement à l’arrière de la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *