Comment bien choisir une doudoune pour femme ?

C’est l’hiver et vous souhaitez offrir une doudoune à votre femme. Voici les paramètres à considérer pour que ce geste soit apprécié à sa juste valeur.

Tenir compte du pouvoir isolant de la tenue

Lors du choix d’une doudoune pour votre femme, faites attention au pouvoir isolant de la tenue. Il est évident que le but en portant ce type de vêtement est de profiter de chaleur et de confort. Cela dit, il est nécessaire de ne pas négliger l’isolation. Concernant la doudoune, son pouvoir isolant est assuré par deux types de duvet : le duvet naturel et le duvet synthétique.

Le duvet naturel est constitué de plumes d’oie ou de canard. Il s’agit d’un isolant assez efficace et dont le caractère léger est satisfaisant. Il fait bénéficier d’un excellent confort et dure longtemps. Toutefois, il n’est pas performant en cas de forte humidité et son entretien n’est pas facile. À cela s’ajoute le fait que le prix du doudoune en duvet naturel soit élevé. Quant au duvet synthétique, il est moins sensible à l’humidité et est plus facile à entretenir. Son séchage est rapide et il est proposé à la vente à un prix plus accessible. Le hic est qu’il est moins chaud, légèrement plus lourd que le duvet naturel et est moins confortable.

Considérer l’utilisation envisagée

Pour acheter le doudoune femme parfait, il est également conseillé de considérer l’utilisation envisagée. Si votre femme adore pratiquer le ski, optez pour un vêtement chaud, fait d’un duvet performant qui respire bien. Il faudrait donc qu’on y trouve des aérations, notamment au niveau des aisselles.

Si votre femme porte son doudoune dans la vie de tous les jours, il est mieux de choisir un modèle qui est à la fois chaud et stylé. Ce serait bien par exemple d’opter pour une doudoune longue élaborée dans un coloris pastel, un modèle qui a la cote actuellement. Si votre femme à l’intention de faire de la randonnée avec sa doudoune, une élaboration synthétique ferait l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *