Conseils pour choisir le bon maillot de bain

Pour trouver un maillot de bain adéquat, il faut étudier la morphologie de la personne qui s’apprête à le porter. Pour ce faire, il convient de se conformer à quelques conseils.

Maillot de bain pour silhouette en pyramide ou en A

La morphologie en A rappelle des hanches bien marquées et le buste affiné. Pour le haut, un maillot bandeau fera l’affaire, car il met en valeur la silhouette. Sinon, pour capter le regard des autres, il y a aussi l’option du maillot rembourré.

Pour le bas, il suffit de porter un bikini pour avoir de belles jambes et pour sublimer la taille basse. Avec cette combinaison, les jambes sembleront plus fines et le haut sera mieux moulé.

Pour une silhouette en V

C’est la silhouette inversée qui est caractéristique de hanches étroites et d’épaules larges. Pour ces formes, il faut porter un maillot de bain en forme de triangle pour le haut. Cela détournera le regard du décolleté, car les épaules sembleront moins larges. Le maillot du bas sera plus un shorty qui se reconnait par sa forme couvrante. Il rééquilibre la partie basse du corps. En somme, cette tenue permet d’avoir une allure bien équilibrée.

Maillot pour silhouette en O

Dans ce cas, la personne a une assez forte poitrine et des épaules rondes. Elle a également du ventre. Pour ce cas, il est judicieux de revêtir un maillot de bain qui ne comporte qu’une seule pièce. Il marque toute la taille et rend une silhouette plus fine. Les rondeurs ne disparaissent pas, mais elles sont mieux dessinées. Les femmes à poitrines généreuses peuvent opter pour un maillot à décolleté plongeant pour mettre leurs atouts en avant.

La morphologie en X

Pour le haut, il est conseillé de se tourner vers le maillot en triangle, mais un maillot rembourré peut aussi donner l’effet escompté pour les petites poitrines.

Pour le bas, un bikini échancré sera parfait. Il allonge les jambes et valorise le ventre plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *