Le jean mom: le nouveau must have du dressing

Après le slim, la salopette, le boyfriend, voici une nouvelle coupe de jean à adopter sans attendre : le jean mom. Mom pour maman et jean pour denim. Bien sûr qu’on le porte déjà parfois, mais sans le savoir forcément. Pour mieux la porter et en faire un réel accessoire trendy, voici la démarche !

Le jean mom, d’où vient-il ?

Sorti tout droit des années 1970, puis revisité dans les années nineties, le mom jean signe son grand retour sur les devants de la scène. À l’heure où on ne jure que par les tenus qui mettent tout le monde à l’aise, cette nouvelle coupe semble parfaitement apprêtée pour. Sous son air pudique, avec une allure peu flatteuse sur la silhouette, le mom jean est pourtant devenu le vêtement à avoir pour être une réelle fashionista. On la reconnaît par sa coupe droite, aux hanches larges, avec une longueur mi-haute. D’ailleurs, les starlettes du showbiz ne jurent plus que par ce pantalon, partout où on les voit.

Le jean mom, pour qui ?

À dire vrai, cette découpe semble parfaite pour toutes les morphologies. En revanche, on fera attention à la taille. Quand on est menue, le jean soulignera la taille et donnera du volume aux hanches. Si on a des courbes généreuses, le jean risque néanmoins de mettre l’accent sur les formes. Pour déjouer ce piège, on joue avec les couleurs. Pour les femmes menues, on mise sur les couleurs claires. Pour celles qui ont des formes, on préfère alors les couleurs foncées. Quand on est petit, on portera le jean mom avec des escarpins. Mais si on est assez grande, on préférera les chaussures plates. Les baskets seront également d’attaque à se marier avec le jean maman. Quant aux hauts, t-shirt ou chemisiers pourront trouver leur place aux côtés de ce jean un peu particulier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *