Quelles tenues porter pour paraître plus grande qu’en réalité ?

Vous vous trouvez trop petite et vous ne savez pas quelle tenue porter pour paraître plus grande ? Soyez rassurée. Voici quelques astuces simples pour vous aider à berner votre monde.

Préférez les vêtements ajustés au corps

Il va falloir faire quelques concessions si vous voulez paraître plus grande. Oubliez les vêtements amples et faites place aux vêtements plus cintrés pour affiner votre silhouette et faire croire que vous avez quelques centimètres de plus. Exit les robes ou les jupes longues de votre garde-robe et bienvenue aux jupes courtes qui laissent apparaître vos jambes.

Même si vous avez de petites jambes, sachez qu’elles paraissent plus longues lorsqu’elles sont dévoilées, que quand elles sont dissimulées sous vos vêtements.

Optez pour les couleurs sombres

Dites oui aux couleurs sombres de même que les rayures verticales qui donnent l’illusion que vous paraissez plus grande. Les lignes horizontales sont à éviter.

Choisissez des chaussures adaptées

Le choix de votre chaussure est d’une importance capitale. Misez sur les sandales et les chaussures dont les extrémités sont ouvertes qui dévoilent la peau du pied et de la jambe. La peau du pied exposée est un moyen subtil de paraître plus grand.

Par contre, les chaussures qui coupent la cheville donnent l’impression de diminuer la longueur de la jambe.

Les chaussures de taille haute

Le talon haut est le modèle parfait pour avoir l’air plus grande. Plus le talon est long, plus les jambes paraissent plus longues qu’elles ne le sont en réalité. Les modèles comme les escarpins à talons hauts et minces sont conseillés pourvu que vous sachiez correctement marcher dedans.

Privilégiez les petits accessoires

Quoi de plus stylé que d’ajouter un petit sac comme accessoire pour mettre votre taille en valeur.

Prenez soin d’éviter les sacs surdimensionnés ou imposants. L’œil a pour habitude de repérer rapidement les accessoires de grandes formes. Ce qui risque d’attirer l’attention plus sur la largeur et moins sur la hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *